Bien débuter sur CS:GO ?

Bien débuter sur CS:GO ?

Bonjour, comme l’indique le titre , cet article va vous expliquer comment bien débuter sur Counter-Strike global offensive, alors cet article ne va concerner seulement les novices n’ayant pas ou très peu d’expériences sur le jeu.

Pour commencer, il faut trouver votre sensibilité. Je vous conseil de mettre une sensibilité au hasard et ainsi d’y jouer avec , puis avec le temps vous l’adapterez au fur et à mesure selon vos aises afin que ce soit optimal. Si vous hésitez, dites vous qu’il vaut mieux avoir une sensi que vous maitrisez pas correctement car trop élevé , qu’une sensibilité trop faible qui vous empêche quelques mouvement. Et pour la résolution d’écran , je vous conseil personnellement de vous mettre en 4/3 étirée , ce qui vous permet de mieux voir les ennemies et de toucher la tête plus facilement. Si non le 16:9 fera l’affaire si ça ne vous plait pas.

Ensuite, je vous conseil de vous entrainer régulièrement , avant de lancer une game compétitive par exemple. Pour vous entrainer, il existe un grand nombre de maps avec bots sur le workshop de counter-strike, alors choisissez en une ou deux et également faite une liste de serveur de la communauté : serveur only headshot, serveur retake, serveur only awp , serveur only rifles, serveur only deagle ect…

Il est également important de jouer avec des joueurs de son niveau , car si vous vous faites booster par un jouer avec un rank bien plus élevé , vous allez vous faire marcher dessus par les ennemies en game . Alors trouvez des coéquipiers de votre level et avec qui vous allez prendre du plaisir à jouer et à progresser !

Et pour finir, Counter-Strike global offensive est un jeu qui demande beaucoup de temps, il va falloir être patient et ne pas vouloir monter en grade trop rapidement, l’objectif est de s’améliorer et non de viser le plus haut rank ! 

Conclusion :

Que faut-il retenir ?

  • Trouver sa configuration idéale (sensi, résolution…)
  •  S’entrainer assez régulièrement (maps avec bots ou serveurs de la communauté)
  •  Jouer avec des joueurs de votre niveau ! (entourez vous de bonnes personnes avec qui vous prendrez du plaisir) 
  • Être patient ! (csgo demande du temps avant de progresser , alors soyez patients !)

Published By
Teroma

1 Comment

jenustv

Super article , tout est bien expliqué j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *