Comment gérer son économie ?

Comment gérer son économie ?

La gestion de l’économie est l’une des choses les plus importantes sur CSGO ! Grâce à une parfaite gestion de son économie ont obtient un sacré avantage sur son adversaire qui lui fait pas gaffe à son argent.

Pour commencer, sur counter-strike on peut gagner de l’argent et en perdre de beaucoup de manière différentes. Je vais vous détaillez une par une.

Action de l’équipe donc récompense de l’équipe :

– Tuer tout les adversaires = 3250$

– Atteindre la fin du temps impartie = 3250$ pour les CT et donc 0$ pour les T

– Faire exploser la bombe = 3500$ pour les T évidemment et 3500$ pour les CT si ils désamorcent la bombe.

– Perdre en ayant planter la bombe = 800$ pour les T

Ensuite, en ce qui concerne les actions individuelles :

– Faire un kill avec soit une P90 , fusil ou soit un pistolet = 300$

– Faire un kill avec une PM sauf P90 = 600$

– Faire un kill avec un shotgun = 900$

– Planter la bombe = 900$ et la désamorcer = 900$ également.

En cas de Défaite du round , de l’argent vous est quand même attribué et cela dépend du nombre de round perdu d’affilé donc 1 round =1400$ , 2 rounds =1900$ , 3 rounds =2400$, 4 rounds =2900$, et à partir du 6ème round c’est 3400$ jusqu’à la fin. 

Nous allons voir maintenant le cycle économique, c’est à dire comment dépenser son argent selon les différentes situations.

Schéma cycle économique ( crédits: aAa)

 

Pour le premier round ( Gun round) comme le montre le schéma , il est conseillé de ne pas acheter un pistoler mais de garder son argent pour soit un Kevlar soit du stuff (grenades/kits).

En ce qui concerne les rounds d’éco , lorsque vous et vos coéquipiers se trouvent entre 0$ et 3500$ il est préférable de faire un round dit « éco » afin de ne pas dépenser beaucoup et d’avoir assez de sous pour full buy le round suivant. Il existe plusieurs stratégie d’éco, tout le monde reste au glock et on achète chacun une grenade HE / P250 et kevlar / deagle et kevlar…..  

Et pour les rounds armés , vous achetez kevlar casque , arme de votre choix et du stuff.

Les meilleurs conseil que j’ai à vous donner sont : 

– Soyer attentif à l’économie de vos coéquipiers, si 1 allié économise toute la team doit économisé et si un allié achète tout l’équipe achète , n’hésitez pas à communiquer là dessus surtout !

– Si vous avez de l’argent en trop et qu’un coéquipier n’as pas assez pour être armés correctement alors droppez lui une arme ! En cas inverse n’hésitez pas à demander un drop.

– N’ACHETEZ PAS D’AK-47 AU 2ème ROUND !