La communication sur CS:GO

La communication sur CS:GO

Avant de commencer, avez-vous un microphone ? Non ? Allez directement sur Google et acheter moi un foutu micro (le mien). C’est bon maintenant que vous avez acheter un micro on peut reprendre.

Ensuite, il est préférable de jouer avec les mêmes personnes le plus souvent afin d’avoir une bonne communication. Si non , si vous jouez tout seul cela sera un peu plus compliqué.

On va séparé le guide en plusieurs parties, communication en début de round ( stratégie pour les Terro et position pour les CT)/ communication pendant le round et les choses importante à savoir.

Communication en début de round 

La communication en début de round est importante, que ce soit cotés CT ou Terro, elle sert à savoir qui fais quoi et qui va où.

Terroriste :

Il faut choisir un Leader, c’est celui qui fera tout les calls , donc c’est lui qui va vous indiquer quoi faire et où aller. Cet personne doit être quelqu’un qui s’impose, si possible voix imposante, et important , il doit connaître chaque map avec pour chacune plusieurs tactiques de jeu différentes.

Anti-Terroriste :

Chaque joueur doit indiquer sa position ( b site/ middle / a site) et lorsque qu’une personne aimerait changer de poste il demande à ses mates avant le commencement du round afin de se mettre d’accord.

Communication pendant le round 

Pendant le round, la plupart du temps c’est silence radio, il est important de parler seulement pour dire les infos , oubliez les discussions sur votre vie , tout le monde s’en fou, ne pas crier/ rager cela pourrais déstabiliser vos coéquipiers qui eux ne sont pas encore morts.

Terroriste :

En terro, les infos les plus probables sont :

  • Donner le nombre de personnes sur un site ( ex: « 1 mort sur B , il en reste plus qu’un sur b , go b go b »
  • Donner la position d’un ennemie (ex: 1 mec short, 2 mecs long…)
  • Changer la strat selon les différents contexte (ex: on est tous repéré sur le point d’aller sur B , un mec va dire  » go rotate on A guys »…) 
  • Annoncer des ennemies morts 
  • d’autres infos(plante pour la rampe / je te cover  plant la bombe / je flash derriere toi / je molotov under palace….)

Anti-Terroriste :

En CT, les infos les plus probables sont :

  • Donner la position d’un ennemie ou plus (ex: 1 mec long, 2 mecs rampe sur A …)
  • Annoncer des ennemies morts (ex: 2 mort middle)
  • Annoncer qu’un endroit est clear (ex: « personne ramp et palace , A est clear »)
  • d’autres infos ( je smoke short/ je cover la long /je flash derriere toi/je defuse cover moi….)

Avoir une bonne communication

Pour avoir une bonne communication il est important de connaître la quasi totalité les noms des sports (ex:Dust 2).

Certaines informations reviennent souvent sur quasi toutes les maps (ex: short/long/mid/ctspawn/tspawn/a site/b site…), mais certaines sont propres à chaque map et donc il est important de connaître le nom des spots de chaque carte. Comme dit auparavant, il est important de choisir ses coéquipiers afin de ne pas jouer avec des joueurs « toxic » qui risquerait de gâcher votre expérience de jeu et celle des autres.