CSGO est mort ?

CSGO est mort ?

CSGO est mort ou dû moins le jeu est en train de mourir, si on se penche sur le nombre de joueurs actifs simultanément on peut se dire que le jeu est toujours vivant et plus que jamais ! 

(credits : Steam)

Comme on peut voir Counter-strike Global Offensive reste le jeu numéro 1 sur Steam, malgré cela , selon mon avis et celui d’autres joueurs expérimentés de CSGO, le jeu est en train de mourir. Le MM est devenu presque injouable, il y encore plus de cheater, encore plus de toxicité , les ranks c’est devenu un bordel monstre, le rank des joueurs ne signifie presque plus rien. Il n’y a quasiment plus aucun joueur qui communique et cela est dû au faite que le jeu s’expandent de plus en plus en Russie, au Portugal et dans les pays d’Amérique Latine et donc ce qui donne moins de personnes qui parle anglais et donc moins de communication.

Alors si on souhaite encore jouer de manière compétitif sur CSGO, il reste encore Faceit , mais désormais même sur Faceit il y a de plus en plus de tricheurs, joueurs toxics et moins en moins de communication , mais ça sera toujours mieux que le MM qui est devenu presque injouable.

Il y a juste à regarder la scène, plus en plus de joueurs professionnels switch sur d’autres jeux ( surtout Valorant en général) pour vous citez quelques joueurs : Scream,Jamppi,Mixwell,N1tro pour ne citer qu’eux, mais il y a également des équipes esport qui se retire comme 100thieves.

Donc avec tout ses critères vu précedemment peut-on dire que CSGO est mort ? Alors je pense que non, CSGO n’est pas mort mais CSGO est mort dans certains pays (France, US, Angleterre…), car le jeu bas encore des records mais il touche de nouvelles zones géographiques. En France le jeu est en chute libre, la communauté française délaisse le jeu, moins en moins de contenu français est disponible sur CSGO , et comme vu avant , pour moi Valorant remplace CSGO en France.