Les différents roles sur CSGO

Les différents roles de CSGO

Il existe de nombreux rôles sur Counter Strike global offensive, que ce soit en attaque ou en défense. Nous allons voir ici seulement les rôles les plus importants.
L'Entry Fragger ( Terroriste)

L’Entry Fragger est un rôle très important, c’est celui qui va ouvrir les sites et les sécurisés en premier ! Il donne les premières infos sur les ennemis et fait généralement les premiers kills.

Ce rôle est sans doute le plus risqué, il est nécessaire que le joueur jouant ce rôle soit individuellement très fort, ce rôle nécessite une connaissance des maps par coeur, une Aim et des réflexes à tout épreuves.

L'Entry Fragger ( Antiterroriste et Terroriste)

Comme son nom l’indique , le rôle est simple, c’est le joueur sniper de l’équipe. Ce rôle permet de prendre un avantage sur ses adversaires assez facilement.

L’Awper doit être aidé financièrement par ses coéquipiers, il doit prendre très peu de risques car l’AWP coûte chère !

Lurker (Terroriste)

Ce rôle consiste à se faufiler derrière les lignes ennemies tout en donnant des infos sur les placements des ennemies , le joueur joue seul donc il prend un très gros risque mais il peut s’avérer très efficace car il peut se retrouver dans le dos d’un ou plusieurs adversaires. Il peut également rentrer sur un site ou il n’y a personne et rappeler ses coéquipiers afin de changer de prise de site.

C’est un rôle un peu plus chiant et lent mais il est très important !

Support (Terroriste)

Ce rôle est certainement l’un des moins intéressant mais aussi l’un des plus importants ! Il sagit comme son nom l’indique d’un support pour ses coéquipiers , il va smoke les sites , flash pour que ses coéquipiers prennent un kill plus facilement.

Pour jouer se rôle , il est nécessaire de connaitre les maps par cœur, mais surtout de connaitre des spots pour flash, smoke ou même molotov des placements possibles d’ennemies. Il se place derrière l’entry fragger afin de le support et de le revenge si il vient à mourir.

In-Game Leader (Terroriste)

Son rôle est de diriger son équipe, il dicte les stratégies à chaque début de rounds et même pendant le round. C’est lui qu’on doit entendre le plus.

Il est nécessaire de ne pas avoir peur de prendre la parole et de donner des ordres donc il ne faut pas être timide, il faut également comme les supports connaitre les maps par cœurs. Le leader doit savoir lire , anticiper et réagir au jeu de l’adversaire.

Pivot (Antiterroriste)

Le pivot est celui qui va rotate en premier quand un site commence à se faire attaquer, il est constamment en mouvement, le pivot doit avoir une très bonne vision de jeu afin de faire les meilleurs déplacements possibles.

Défenseur (Antiterroriste)

C’est un rôle comme son nom l’indique, qui doit défendre son site, il n’est pas en mouvement ou très peu mais toujours autour du site. Il doit connaitre différents spots afin de garder une ligne sur les entrées du site et il doit savoir utiliser son stuff à bon escient.

Published By
Teroma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *