COMPETITIF

Le compétitif sur csgo c'est quoi ?

Le compétitif (ou MM ) c'est un mode de jeu proposé par Counter Strike global offensive, où deux équipes de 5 joueurs s'opposent. Le compétitif propose 2 modes de jeux différents ( désamorçage de bombe ou libération d'otages). Ca commence par un échauffement (= Warm Up ) le temps que les deux équipes composés de 5 joueurs rejoignent tous la partie. Si un joueur n'est pas connecté, le match sera annulé. Et si un joueur quitte le match, il aura alors 3 minutes pour revenir dans la partie, si non il subira un bannissement temporaire des serveurs compétitifs :

1er bannissement :30 minutes

2ème bannissement : 2 heures

3ème bannissement : 24 heures

4ème bannissement : 7 jours

Au bout de 3 semaines sans bannissement , le prochain sera de 30min.

 

Début de partie :

Le joueur commencera avec l'arme secondaire de son équipe ( USP-S / P2000 pour les Anti terroristes ou Glock-18 pour les Terroristes ) + 800 $ . Chaque kill donnera au joueur de l'argent ( somme variable selon l'arme ) pour qu'il puisse acheter une arme plus puissante au prochain round, ou racheter son équipement si il est mort au round précédent. (l'argent maximim/joueur est de 16 000 $ )  Le kevlar et le casque ne sont pas automatiquement mis sur les joueurs donc ils doivent l'acheter et pour les Anti Terroristes, ils doivent acheter le kit de désamorçage (= 400 $ ) Ce n'est pas seulement une guerre de kill mais une guerre économique également pour ne pas finir sur plusieurs rounds avec des armes moins puissantes .

Pour finir : la partie se termine soit par un abandon d'une des deux équipes , soit sur une égalité (15 - 15) ou bien soit par une victoire sur 16 rounds.

Depuis le 23septembre 2021 il est possible de choisir compétitif long ou court ( long = 16 rounds gagnant et court = 9 rounds gagnant)

Les différents ranks csgo :

Silver 1 est le premier rank sur Counter-Strike global offensive, et Global Elite est le rank le plus haut. Les ranks où se situe le plus de joueurs se situe entre Silver Elite Master et Master Guardian 1 ( à peu près 8% chacun) , et là ou se trouve le moins de joueurs sont Supreme Master First Class et Global Elite ( à peu près 3% chacun). Au dessus de Global Elite il n’y a pas de rank certes mais il existe un site où l’ont peut dire qu’on est au dessus de Global Elite et ce site c’est Faceit, un joueur qui atteint le lvl 10 peut se dire meilleur que Global Elite, mais il y a également les joueurs professionnels de la scène Esport de Counter-Strike qui sont au dessus de Global Elite évidemment.

Faceit ?

Faceit c’est quoi ?C’est une plateforme (non créer par Valve) vous permettant également de jouer à CS:GO de manière compétitive mais à plus haut lvl. Le système de rank est très différent de celui de valve (de lvl 1 à lvl 10), on peut dire que le Lvl 1 équivaut à nova 1-2. Le matchmaking est également très différents, il se rapproche de ce que l’on peut voir en tournois esport, la partie se lance, un salon est trouvé, un capitaine est désigné au hasard et il se chargera des « bans » de map afin de choisir sur laquelle la partie se jouera. 

Sur Faceit le premier round est un round qui ne donne pas de score mais qui permet à l’équipe qui le rapporte , de choisir son camp ( terroriste ou anti-terroriste) , ce round se fera au couteau. Il faut savoir que sur Faceit , l’égalité n’existe pas , il ya ce qu’on appel un overtime si c’est nécessaire.

Mais les plus gros avantages de Faceit sont son Anti-Cheat et ses serveurs de 128 tics ( serveurs valve = 64 tics).

Faceit est gratuit mais il existe 2 formules payantes ( Supporter ou Premium), ces abonnements vous permettent d’avoir de nouvelles fonctionnalités ( statistiques, + de chances d’être capitaine, accès à des tournois , gaints de points à dépenser dans la boutique et aussi accès à la ligue).

La ligue c’est quoi ? Il y a 5 niveaux différents dans la ligue de Faceit

Master League: 2000+ de élo

Diamond League: 1850-1999 de élo

Gold League: 1500-1849 de élo

Silver League: 1100-1499 de élo

Bronze League: 0-1099 de élo

Selon les ligues , il y a des récompenses et plus vous êtes classés dans votre ligue , plus les récompenses seront meilleures. La ligue se renouvelle tout les débuts de mois.

A RETENIR , il est important d’avoir un niveau correct pour jouer sur Faceit, par risque de ralentir vos futurs coéquipiers  , si vous débuter le jeu , rien ne sert de se précipiter , commencez par le mm et lorsque vous pensez avoir acquis un niveau correct vous pourrez vous lancer !